Mes études
Mon stage de 3ème m’a mis face à une évidence : Je ne pourrai jamais être vétérinaire, car je ne supporte pas le sang ! Une fois l’acceptation de mon rêve envolé, j’ai dû m’orienter pour un baccalauréat.
Hypersensible, je ne voulais plus me retrouver avec les mêmes élèves que ceux du collège car je ne me reconnaissais pas du tout dans leurs personnalités… Changer tout, radicalement ! C’était mon souhait ! Me voici donc partie dans la voie du bâtiment… Mon père était de la partie, mon frère s’était aussi engagé dans cette filière… Me voici ainsi la seule fille dans ma classe et… toujours mise à l’écart pour mon étrangeté !
J’ai étonnement adoré mes études, mes stages et mon métier plus tard de conducteur de travaux sur les chantiers. Ce métier me permettait d’être l’une des pièces centrales, d’être plus ou moins libre dans mes actions (à condition de ne pas compter mes heures !) et d’être dans le liens social en pilotant les entreprises, les gars et plus tard les architectes, bureaux d’études…
Le seul hic dans tout ça, c’est que ce métier exige de nous de toujours taper du poing sur la table… Et après un burn-out, on ne revient pas indemne… La confiance en moi s’était étiolée… Le besoin de me reconstruire autrement était présent… Mes envies, mes besoins n’étaient plus les mêmes. La passion de mon métier s’est complètement effacée avec le temps et avec les 3 burn-out qui se sont suivis à 2 ans d’intervalles… Il a fallu penser « Reconversion professionnelle ».
La sophrologie caycédienne est venue à moi avec son tapis rouge et son lot de défis. J’ai choisi une formation de 14 mois sur Paris répartie sur les we. Mon apprentissage m’a permis de « jeter » toutes mes anciennes croyances qui m’ont emmenées là où j’étais. Je me suis reconstruite avec de nouvelles idées. Celles qui partent du principe que l’avenir n’est pas écrit et que l’on peut se projeter dans un avenir idéal et nous créer une nouvelle vie.
Elle m’a aussi permis dans un premier temps de reprendre enfin confiance en moi et d’accepter un certain nombre d’évènements de mon passé. Je crois que c’est le plus beau cadeau que je me sois offert dans ma vie avec un emprunt sur 5ans…
Cet été (2024), la vie m’a amenée à me former au Reiki. Me connecter à l’énergie universelle a modifié ma façon de vivre. Aujourd’hui, je fais appel à cette énergie tous les jours pour m’aider à gérer des situations particulières.
J’ai aussi développé une faculté très particulière. Grâce à mes guides, je peux envoyer à distance cette énergie au quotidien. Il ne s’agit évidemment pas là d’un soin reiki qui est protocolé.